Ahmed, Luigi et la salade suspendue.

Si La Chronique Qui Pique est restée en sommeil ces deux dernières semaines, c’est parce que nous étions parisiens pour les vacances.
Là-bas, nous avons pique-niqué, beaucoup. Le plus pittoresque pique-nique que nous avons fait était à Porte de Clignancourt, au pied des H.L.M. Nous avons sorti, puis mangé notre repas. Au bout d’un moment, nous n’avions plus faim. Il nous restait alors sur les bras une salade de concombre, et un morceau de pain. Nous étions à côté de la poubelle….Mais face à Ahmed et Luigi, deux S.D.F. qui faisaient une sieste alcoolisée bien méritée…ou pas.

Que faire?

Leur demander s’ils en voulaient? Je ne te cache pas que j’étais impressionnée…Ce n’est pas parce que les gens sont dans la misère qu’ils se doivent d’être courtois. Et puis, j’étais en famille…Et ils avaient picolé. Ahmed, d’ailleurs, semblait s’être endormi au milieu de la conversation à bâtons rompus qu’il avait avec Luigi.

Envoyer les enfants leur proposer la salade et le pain? Franchement peu couillu comme attitude…

Alors, on a laissé là, sur le banc, notre salade de concombres avec sa petite fourchette blanche et son ami le morceau de pain. En nous disant que cela permettrait à Ahmed et à Luigi de manger au moins un légume par jour (pour qu’ils puissent manger-bouger un peu, eux aussi). Ou de la laisser là. Bref, d’être libre de refuser. D’être libre de trouver les concombres dégueu. .

C’est pas parce qu’on est SDF qu’on est obligé d’aimer les concombres, merde.

En même temps, si tout le monde fait ça, imagine le bordel...

En même temps, si tout le monde fait ça, imagine le bordel…

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s