A l’attention des réalisateurs de Game of Thrones.

Ayant récemment succombé aux chants des sirènes qui hurlaient « Regarde cette série, c’est de la balle ! »,  je viens à votre secours pour vous proposer mes services comme conseillère technique. En effet, mon Déou et moi avons relevé quelques anachronismes bien fâcheux, que nous nous devons de signaler afin de redonner à cette série toute la dimension historique qui lui revient et que vous ne passiez plus pour des incultes. Voici donc ma lettre de motivation. À votre service.

Monsieur, monsieur,

je vous contacte aujourd’hui dans le but de souligner quelques anachronismes dont vous avez fait preuve lors de l’écriture de votre ô combien populaire série.
Tout d’abord, sachez que vous semblez détenir les corbeaux les plus rapides de l’ouest. En effet, lorsqu’une mutinerie a lieu à Port-Royal, le mur est au courant dans la foulée. Saviez-vous que le courriel est une invention datant des années 2000 (grosso merdo, j’entends les puristes gronder…) et qu’il fallait aux corbeaux une bonne semaine pour délivrer un message?

Puis, sachez qu’un nain n’aurait jamais survécu plus de deux ans, le temps que l’on se rende compte de sa particularité. Les roux non plus. Vous avez donc visiblement un souci de casting.

Enfin, vous semblez méconnaitre la palpitante histoire de l’épilation dans le monde. Vos actrices, toutes plus belles les unes que les autres, semblent tout mettre en oeuvre pour mettre en émoi le pélo 2.0. Oui mais…je tiens tout de même à vous signaler qu’à l’époque, les femmes élevaient des chatons au creux de leurs aisselles tellement les poils y poussaient. Il faut également que vous sachiez que la fouffe de Ros (la tepu rouquine) est complètement anachronique, puisque lorsque celle-ci soulève ses jupons (les culottes n’existaient visiblement pas), on découvre un ticket de métro parfaitement réussi (tiens, on devrait lui demander si elle utilise un pochoir, ou alors le nom de son esthet’). Je n’ose imaginer les VRAIES teuchas moyenâgeuses qui elles, devaient abriter des familles entières de ragondins tellement elles étaient épaisses. A quand les strings ficelles?

Par conséquent, si vous ressentez le besoin de vous remettre à flot concernant les us et coutumes moyenâgeuses, n’hésitez pas à faire appel à mes services. Vous pourrez me joindre par les moyens habituels (laissez béton le corbeau), je suis disponible du 18 octobre au 3 novembre de l’an 1014.

Léonie

Publicités

4 réflexions sur “A l’attention des réalisateurs de Game of Thrones.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s