À l’attention de l’agent de Camelia Jordana

Ayant découvert cette charmante chanteuse lors d’un concert à Vienne il y a quelques années (et non à la Nouvelle Star, j’ai le chic pour ne découvrir les émissions que lorsqu’elles sont finies), et sachant qu’elle se produisait non loin de chez moi en décembre, j’ ai emmené ma soeur la voir. Genre soirée sympa entre meufs. Après analyse d’images à l’issue du concert et concertation avec mon équipe, nous vous soumettons quelques pistes de travail et de réflexion dans le but d’appâter un peu plus le chaland. Parce que, la vérité, on était 30 dans la salle (nous appellerons donc « panel » les membres du public, terme plus approprié au vu du nombre).

Madame, Monsieur l’Agent de CJ,

Suite au concert du 16 décembre, voici quelques pistes de travail que nous vous conseillons d’explorer sous peine de voir disparaître les membres du panel qui sont, rappelons-le, au nombre de 31,5 (oui, un enfant était présent au 3ème rang à droite, siège 18) à l’heure qu’il est :

Pistes à conserver:
– Nous avons fortement apprécié le décor pailleté-doré sur fond noir du spectacle, même s’il nous a d’abord évoqué la couverture du catalogue de Noël de Kiabi. L’ambiance Réveillon du jour de l’an est donc validée.

IMG_0151

Paillettes, nuages, jupe crayon argentée, collants fins noirs. Booonne aaaaaannnéééééééééeeeeeeee!

– Nous avons constaté des progrès moteurs s’agissant de la chanteuse : elle tente maintenant un léger battement de pieds pour agrémenter les danses chelous qu’elle effectuait avec ses doigts et parfois, ô folie, avec ses mains. Peut-être verrons-nous le buste bouger d’ici quelques années?
– L’ambiance planante des morceaux était fort reposante. Pensez cependant à demander au panel de venir sous LSD pour la prochaine tournée, l’effet n’en sera que meilleur.

Pistes à améliorer :
– La première partie, une petite chanteuse prénommée Kiwi, était jeune et mignonne. Elle avait un joli petit cul. Pensez cependant à lui retirer le micro ou à lui interdire absolument de parler entre les chansons. Cela nous évitera des désagréments de conversation de type : « Ça va? Oui? Bon ben alors moi aussi ça va, du coup. »
– L’ambiance planante, point fort du spectacle rappelons-le, finit par peser puisque la production a décidé de l’appliquer à TOUS les morceaux du répertoire. Point de danse enflammée pour nous, point de chansons hurlées à tue-tête. Point de défouloir. Point de salut. La chienlit, quoi.
– La chanteuse nous a récité des passages d’un texte (ou d’un poème, mon inculture me taraude). Merci de lui demander d’arrêter cela TOUT DE SUITE. Cela nous épargnera la répétition  de la phrase « Nous sommes des putes pures », »Nous sommes des putes pures », »Nous sommes des putes pures », »Nous sommes des putes pures », »Nous sommes des putes pures ». Parle pour toi, hein.

Nous évaluerons l’impact de cette analyse sur la prochaine tournée. Vos objectifs étant ainsi fixés, nous vous prions d’agréer nos salutations les plus distinguées. Remercie pas, envoie un chèque.

P.S. : mes poils ne sont pas encore redescendus depuis le rappel « a cappela » qui nous a laissées sur le cul. C’est là qu’on s’est souvenues pourquoi on était venues.

IMG_0157 

Publicités

4 réflexions sur “À l’attention de l’agent de Camelia Jordana

  1. La filière djihadiste a encore frappée ! Visiblement, elle a oublié une kalach au concert de Camélia ! Heureusement que l’arme a été récupérée et utilisée de suite.
    J’ai horreur du gâchis…

    J'aime

  2. merci florence pour le partage du lien, et merci la chronique qui pique….car j’hésite encore plus à prendre « au moins » une place;car même sans LSD, je suis toujours partante pour faire partie d’un panel; j’aime le test, et si mes poils se dressent au moins une fois dans la soirée, alors j’en suis dors et déjà….toute enthousiaste!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s