Colère, nom féminin, mais pas que.

Parce que quand je suis en jupe, je suis mal à l’aise dans la rue, alors j’évite.

Parce que’à force de m’être faite bassement accostée dans la rue, à maintes et maintes reprises, je marche le visage fermé, un point fixe en ligne de mire.

Parce que je me suis déjà pris une baffe à cause d’une cigarette, agrémentée d’un petit « sale pute ».

Et parce que je me suis déjà pris un « sale pute » à cause d’une  bouteille de limonade qui a giclé, alors que  j’étais serveuse. Cette pute de limonade.

Je soutiens l’ association « Colère, nom féminin ». Allez voir leur site ICI et leurs produits (graphisme sympa et logos piquants). Le tout vendu pour reverser les bénéfices utiles à payer des cours de mandale-dans-sa-gueule-bien-méritée.

Parce que quand j’imagine qu’une de mes filles va sûrement se retrouver dans la jungle masculine dans quelques années et que l’idée-même qu’elle puisse de faire insulter ou parler moche me donne envie de casser les pattes arrières de tout ce qui bouge.

Et en parlant de briser les pattes arrières, une petite anecdote qui j’espère va faire du bruit. En tout cas, je compte sur toi, ô lecteur averti, intelligent et engagé, pour en parler autour de toi.

Tu connais M6 ? Bon.

Tu connais l’émission « en famille » ? Non, toi non plus ? T’inquiète, tes enfants connaissent, au moins grâce à la cour de récré. Je ne mets pas de lien, ils seraient trop contents les cochons.

Et ben dans « en famille », ils ont salement pompé le fabuleux slogan « Ta main sur mon cul… », qu’ils ont salement imprimé sur des t-shirts cheaps (remarque, émission cheap, t-shirt cheap), et le tout, tranquille, décontractés du gland, sans en prévenir l’association. À l’aise. Décomplexion la plus totale du grand requin qui conchie le petit goujon.

Alors je le dis tout net : déjà que ça volait pas bien haut tout ça, mais si en plus cette émission, regardée par une tranche relativement âgée de la population et, bien plus inquiétant, par la moitié des CM1-CM2 du pays, commence à piétiner l’engagement des vrais gens, ce n’est pas possible.

Et tu veux que je te dise, en cherry-on-ze-cake de l’énervement ? En plus, M6 (ou la prof ou le CM de l’émission, on s’en fout qui) suppriment les commentaires « désagréables » sur leur page FB. Il assument grave leur rien du tout.

Moi je dis : courage, soutien, forza.

Publicités

2 réflexions sur “Colère, nom féminin, mais pas que.

  1. Effectivement, je ne connais pas cette émission intellectuelle. Mais je ne suis guère étonnée. Je partage donc …
    Sinon, je me rappelle m’être dit récemment : « Ouf je n’ai pas de filles, je n’aurai pas à leur expliquer la jungle de la rue ». Puis j’ai pris conscience que j’allais surtout devoir instruire correctement mes garçons afin qu’il ne deviennent pas des gros cons 😉 (j’ai bon espoir tout de même).

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s